Grippe

Rédigé par Dr Devaux Mars 28, 2014 | Santé

Beaucoup de personnes se disent grippées lorsqu’elles toussent ou ont un rhume. Il s’agit souvent d’infections virales sans gravité qui ne nécessitent qu’un traitement simple adapté aux manifestations.




La vraie grippe survient sous forme d’épidémie.
Elle débute soudainement avec de la fièvre souvent élevée, des frissons, des maux de tête, des douleurs musculaires et une toux sèche. Elle nécessite avant tout de se reposer et de bien boire et traiter les symptômes. Comme c’est une maladie virale les antibiotiques ne sont le plus souvent pas nécessaires. C’est une maladie très contagieuse entrainant un absentéisme important. Pour s’en prémunir il existe un vaccin proposé aux personnes à risque (consulter votre médecin pour déterminer si vous devez être vacciné). Des mesures simples permettent également de limiter sa propagation : lavage et désinfection des mains, usage de mouchoirs en papier, limiter le contact avec les personnes malades ...

Télécharger en PDF


Commentaires

Categories

Horaires de Consultation

  • Lundi,Mercredi et Vendredi
    de 7h55 à 10h20
  • Tous les soirs
    de 17h10 à 19h30
  • Le Samedi
    (sauf le dernier samedi du mois)
    de 8h15 à 10h
  • Prendre Rendez-vous

Cet article ne remplace en aucun cas une consultation médicale. Ne prenez aucune décision de santé sans l'avis de votre médécin.